• Julie Lampron Désaulniers

Un autre livre, maman!

Dès l’école primaire, la période de bibliothèque était un de mes moments préférés. J’aimais bien m’installer confortablement en silence et me plonger dans un roman. À l’adolescence, je pouvais aussi dévorer une trilogie en quelques semaines. J’ai toujours apprécié lire un bon livre, surtout l’été avec la petite brise et les chauds rayons du soleil.


Lorsque je suis devenue maman, je me suis dit que je voulais transmettre cette envie de lire à mes filles. Dès qu’elles avaient trois ou quatre mois, nous nous installions confortablement sur la chaise berceuse avant le dodo et nous regardions un petit livre, et ce presque chaque soir!

Mes filles ont maintenant trois et six ans et notre petite routine de l’histoire du soir se poursuit. Un livre chacune, pas de chicane (ou presque!) et on se colle dans le lit. C’est notre petit moment à nous pour décompresser d’une longue journée.

Nous allons aussi régulièrement à la bibliothèque de notre village. C’est une activité que mes filles adorent, elles sont toujours heureuses lorsque je leur annonce qu’on y va! Il y a une activité thématique à chaque mois; un bricolage, une cabane avec des coussins et des lampes de poche, un petit théâtre avec des marionnettes et plus encore. Pendant que mes chéries s’amusent, maman peut prendre son temps pour aller se choisir un bon roman!  


Pour les régions de la Mauricie, du Centre-du-Québec et de Lanaudière, vous pouvez consulter le site https://biblietcie.ca/. Vous pouvez y trouver la bibliothèque la plus près de chez vous, vous créer un compte, consulter des documents numériques et trouver des suggestions de lecture. Vous pouvez même rechercher un livre ou un roman pour voir s’il est disponible à votre bibliothèque et le réserver en ligne. Profitez des journées grises de l’hiver pour visiter une bibliothèque près de chez vous avec vos enfants, vous ne serez certainement pas déçus. 

Laisser notre téléphone intelligent et la tablette de côté pour un bon roman, ça ne peut que faire du bien. C'est un excellent moyen de s’arrêter et de prendre du temps pour soi, même si parfois ce n’est pas évident avec le travail, la famille et toutes nos obligations! Bonne lecture!



Julie

118 vues
Champ congelé

VOYEZ LES PROMOTIONS AVANT TOUT LE MONDE!

Restez à l'affût des dernières tendances!