• Julie Lampron Désaulniers

Sortie en famille au Ranch Dupont



Vous cherchez une activité familiale à faire pendant les vacances? Venez découvrir notre belle région qu’est la Mauricie en faisant un arrêt au Ranch Dupont. Ma famille et moi avons eu un énorme coup de cœur pour cet endroit où l’on peut y découvrir plusieurs espèces d’animaux. De plus, le prix pour la visite est très abordable.


À l’entrée, vous pouvez vous procurer de petits sacs de nourriture pour les animaux, au grand bonheur des petits (et mêmes des grands), puisque les animaux viennent manger dans notre main!


Il y a d’abord la petite fermette, où l’on peut y observer chèvres, poules et lapins. Vous vous dirigez ensuite vers l’extérieur où vous croiserez Bob la tortue ainsi que les lémuriens avant la sortie.

 




À l’extérieur, un sentier est aménagé pour que l'on puisse marcher le long des grands enclos des différents animaux comme: les émeus, wapitis, cerfs, yacks, mouflons, bisons, antilopes, kangourous, chameaux et plus encore!


Plusieurs tables à pique-nique sont à votre disposition tout au long des sentiers, vous pouvez donc apporter votre lunch et manger en observant les animaux. Vous y trouverez aussi des aires de jeux pour les enfants.


Dans cette période plutôt difficile pour les petites et moyennes entreprises, il me tient à cœur d’encourager les gens de ma région. C’est un endroit magnifique à visiter et les animaux y sont vraiment bien. Mes filles ont adoré leur visite, et elles veulent maintenant un lapin! C’était notre première fois au Ranch Dupont, mais certainement pas la dernière, nous avons déjà hâte d’y retourner!




Vous pouvez consulter leur page Facebook pour plus d’informations: https://www.facebook.com/ranchdupont


2,544 vues
Image de Kristian Seedorff

VOYEZ LES PROMOTIONS AVANT TOUT LE MONDE!

Restez à l'affût des dernières tendances!