• Léonie Roy

Mes trucs et mes musts pour voyager avec de jeunes enfants

Mis à jour : févr 14

Je ne suis peut être pas la maman qui a le plus voyagé, mais au fil des voyages avec mes enfants j’ai acquis quelques trucs! Je vous les partage dans le but d'aider une autre famille comme la mienne!



1 : Le départ

Ce que j'ai appris premièrement c'est d'arriver tôt à l’aéroport! Car des parents stressés, ça déteint sur les enfants! En prime ça laissera en masse le temps aux enfants pour courir et se dégourdir avant le vol.



2 : Activités à télécharger

J'ai créé à l'aquarelle un ''cherche et trouve'' pour divertir mes enfants et leur donner une petite mission à faire à l'aéroport et pendant le vol. Je leur ai aussi fait un petit dessin à colorier. Vous pouvez les télécharger ici.




3: Un sac à dos par enfant

Mes enfants ont chacun un petit sac à dos avec leur toutou préféré, des jeux, activités et collations... Voici un exemple de ce que contiennent leurs sacs d'activités pour l'avion:

-Un cahier et crayons ''Mess free/Sans dégât''.

-Des blocs magnétiques.

-Un livre d'autocollants repositionnables, j'ai choisi celui de Melissa and Doug.

-De la pâte à modeler en version miniature, j'ai apporté le modèle Play-Doh Wheels avec les camions.



4: Des œufs surprises!

Je prépare des œufs de plastique où est cachée une petite surprise à ouvrir à chaque heure ou demi-heure selon la durée du vol! Pour mon plus jeune garçon, le gros fun c'est plus d’ouvrir et refermer le coco... dans le fond, tant que ça occupe!



5 : Un suçon pour les oreilles à l'atterrissage

Le suçon s'est avéré très efficace pour les oreilles de mes enfants, et en plus, ils seront très heureux d’avoir une gâterie! Ma petite trouvaille au Dollorama, des protèges-suçon. Ils sont parfaits pour ne pas qu'ils collent partout et surtout pour les ranger quand ils n'en veulent plus! (Mes garçons sont fans de dinosaures, mais il y avait plusieurs modèles disponibles.)




6 : Adaptateur à bouteille d'eau

Vraiment pratique et facile d'utilisation, il s'installe sur la plupart des bouteilles d'eau (sauf Naya et Eska). Un MUST à avoir dans le sac à couche ou dans votre sac à main, car en cas d'oubli de gobelets pour vos trésors, ça vous dépannera à coup sûr! Surtout en voyage dans les pays du « sud » où il faut opter pour l’eau en bouteille! Il se trouve dans la plupart des boutiques spécialisées pour enfants.


7 : Mes gadgets pratiques pour le voyage


  Cuillères à purée de voyage


Idéales pour les repas de votre bébé en voyage, les        

cuillères se fixent directement sur le sachet de purée  

pour un repas facile et sans dégât. Certaines, comme la

Munchkin se ferment ou s’ouvrent grâce à la base qui

tourne, parfait pour éviter les fuites quand elle n’est

pas utilisée! J’aime beaucoup également la marque

Infantino dont le trou est plus large pour laisser passer

les purées plus épaisses.



Collier de dentition


Un autre MUST pour le voyage quand les dents de bébé annoncent leur venue! Ils sont parfaits pour occuper l’enfant pendant le vol. Mes préférés pour leur look plus tendance sont ceux de la marque Pois & Moi.







« Sling d’eau »


Idéal dans les grandes chaleurs pour marcher les pieds

dans l’eau à la plage ou simplement dans les jeux

d’eau. Le tissu est conçu pour être sécuritaire même

une fois mouillé. Mon préféré, celui de Sling Blossom. De plus, il est fait au Québec.







Tente UV avec piscine intégrée


C’est une tente pop-up qui prend peu de place dans les valises, elle se plie et se déplie en deux temps trois mouvements! Elle peut servir à la fois pour jouer, pour faire la sieste ou également de petite piscine! Il suffit de creuser un trou dans le sable pour placer la piscine, ajouter un peu d’eau de mer et le tour est joué! C’est vraiment un item à ne pas oublier ton mini qui ne marche pas encore. Pour les enfants un peu plus vieux, la compagnie BBLÜV fait une piscine pop-up portable vraiment géniale!



Sac de plage en maille


On va se le dire, ce n'est pas le plus beau sac! Je l'ai choisi avant tout pour son côté pratique car il est léger et ne prend vraiment pas de place dans la valise. Le plus génial avec ce sac c'est que tu ne ramasses pas un pouce de sable dans le fond quand vient le temps de ranger et transporter les jouets de plage! En plus, les minis sacs à bandoulières sont parfaits pour les enfants lorsqu'ils veulent ramasser des coquillages et de petits trésors de plage. J'ai pris les miens ici.



Chaussures d'eau SlipStop


J'adore ces chaussures d'eau pour leur légèreté et le fait qu'elles ne prennent pas trop d'espace dans les valises. Elles sont vraiment parfaites pour protéger les pieds des tout-petits sur le sable chaud et les surfaces rugueuses avec leur semelles antidérapantes. Définitivement un coup de cœur ici!



Bouchon universel


Car bien souvent il n'y en a pas dans les chambres d'hôtel à l'étranger, ce petit accessoire est bien pratique quand vient le temps de donner le bain aux enfants ou simplement pour faire tremper des vêtements dans le lavabo. J'ai pris le mien ici.






Couvercles de voyage en silicone


Un incontournable de mon sac à couches depuis deux ans, les couvercles avec pailles en silicone de la marque Silikids. Ils sont vraiment pratiques au restaurant, en voyage ou en visite chez des amis. Ils permettent de transformer pratiquement n'importe quel verre ou tasse en contenant sécuritaire, parfait pour garder votre mini au sec!


Sur ce… restez calme, même quand tout deviens compliqué et profitez du voyage!



Léonie

1,103 vues