• Julie Lampron Désaulniers

Entretenir la flamme


C’est bientôt la Saint-Valentin et on le sait! Depuis plusieurs semaines déjà, on voit apparaître des publicités et concours de toutes sortes pour promouvoir la fête de l’amour! C’est l’occasion de s’organiser une petite soirée romantique avec chéri. 

Après avoir eu des enfants, il est important de se retrouver en tant que couple, parce qu’au départ nous étions deux. Souvenez-vous des débuts, tellement excitants! Maintenant, c'est un exploit d’aller aux toilettes ou prendre une douche seule sans entendre ‘’maman!’’ ou des petites mains qui grattent dans la porte. Bye bye l'intimité!


Avec le budget parfois serré ou les gardiennes plus difficiles à trouver, nous ne pouvons pas toujours nous payer des escapades à l’hôtel ou des soupers au restaurant. Encore moins s’éclipser une semaine dans le sud en amoureux, le rêve! ... Qui deviendra peut-être réalité l’année prochaine, on est plus que dû! C’est pourquoi je vous partage mes petits trucs pour réussir à se trouver des moments à deux.


Le week-end, nous mangeons en amoureux le soir, une fois que nos filles sont couchées. On leur prépare aussi des petites soirées spéciales. Rien de bien compliqué; un souper de crêpes dans le salon devant un film. Elles adorent ça! Une fois nos petites chéries au lit, on s’installe confortablement sur le divan avec une bonne bouffe et un petit verre. On regarde notre série préférée du moment et on se colle. Ces soirées sont essentielles à mes week-end! 


Nous sommes également très chanceux d’avoir grand-maman et grand-papa qui habitent juste à côté. On en profite donc pour se sauver l’espace d’un moment pour aller faire l’épicerie et manger une bouchée. Travaillant tous deux dans la même ville, nous nous donnons aussi parfois rendez-vous les midis de semaine pour un petit dîner en tête-à-tête sur notre heure de lunch. 


Il est parfois difficile de se retrouver avec le tourbillon de la vie quotidienne, mais prendre du temps pour notre couple est primordial. Vous pouvez vous trouver une activité qui vous plaît et choisir des moments pour vous retrouver seuls. 

Je vous souhaite une excellente Saint-Valentin, profitez de cette journée dédiée à l’amour pour retrouver vos papillons des premières rencontres!


Julie

308 vues